“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Beausoleil : l'école Paul-Doumer visitée

Mis à jour le 20/01/2016 à 05:06 Publié le 20/01/2016 à 05:06
L'école Paul-Doumer de Beausoleil. Un ou plusieurs individus s'y seraient introduits récemment.

L'école Paul-Doumer de Beausoleil. Un ou plusieurs individus s'y seraient introduits récemment. Clément Jauffrit

Beausoleil : l'école Paul-Doumer visitée

Je ne sais pas si je dis une bêtise… mais il me semble qu'il y a eu, il y a quelques jours, du vandalisme dans l'école Paul-Doumer.

Je ne sais pas si je dis une bêtise… mais il me semble qu'il y a eu, il y a quelques jours, du vandalisme dans l'école Paul-Doumer. » La sortie est signée d'un habitant de Beausoleil, lundi soir lors de la réunion publique organisée par la mairie sur le thème de la sécurité (Nice-Matin d'hier). Présent ce soir-là lors de la rencontre, avec des élus de Beausoleil, des représentants de la police nationale ou municipale, Philippe Khemila, l'élu délégué à la sécurité de Beausoleil, livre quelques éclairages sur le dossier, au micro.

Ne pas spéculer

« Une enquête est en cours, une plainte a été déposée, explique-t-il. Effectivement, il y a eu un cambriolage. » Même si l'élu reste prudent. Tant que les investigations se poursuivent, tant que les prélèvements n'ont pas parlé, impossible d'avoir des certitudes.

Reste que selon Philippe Khemila, le ou les individus qui se seraient introduits dans l'école Paul-Doumer auraient réussi à pénétrer « dans une pièce où normalement, personne ne peut rentrer ».

Une « petite somme d'argent » aurait aussi été dérobée « dans le bureau du directeur ».

Seulement voilà : « Pour aller chercher l'argent où il était, il faut connaître », dit encore Philippe Khemila. C'est l'un des éléments qui le conduisent à dire que l'acte « vient peut-être de l'intérieur, on ne sait pas encore ».

L'élu en profite aussi pour faire passer un appel à ne pas spéculer, à ne pas faire l'enquête à la place des enquêteurs ni à donner trop de place aux rumeurs qui enflent vite.

« J'ai même entendu dire qu'il y a eu un rapt, retrace-t-il. C'est très grave. Les gens parlent beaucoup mais ne savent rien. »


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct