“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Auteurs en tous genres pour le 19e Festival du livre de Nice

Mis à jour le 23/05/2014 à 09:44 Publié le 23/05/2014 à 07:17
Le jury du 19e festival du livre de Nice à la Villa Masséna pour l'annonce du lauréat du prix Nice Baie des Anges.

Le jury du 19e festival du livre de Nice à la Villa Masséna pour l'annonce du lauréat du prix Nice Baie des Anges. Jean-François Ottonello

Auteurs en tous genres pour le 19e Festival du livre de Nice

Edgar Morin comme parrain, de nombreuses personnalités, plus de 200 auteurs, un beau prix Nice Baie des Anges… préface alléchante de l’édition 2014

Edgar Morin comme parrain, de nombreuses personnalités, plus de 200 auteurs, un beau prix Nice Baie des Anges… préface alléchante de l’édition 2014

Le 19e festival du livre de Nice a déjà un peu commencé, hier, dans les salons de la Villa Masséna, avec la délibération du jury du prix Nice Baie des Anges, et l'annonce de son lauréat : Sylvain Tesson, pour son recueil de nouvelles S'abandonner à vivre,aux éditions Gallimard.

Une belle entrée en matière pour le festival, qui se déroulera du 13 au 15 juin prochain, sur le thème « Sacré XXe siècle », et qui sera présidé par le philosophe et anthropo-sociologue Edgar Morin, 93 ans.

« Un véritable témoin du XXe siècle, qui rajeunit au fil du temps », a commenté le journaliste et écrivain Franz-Olivier Giesbert, l'un des acteurs de ce festival.

« Cette année, le festival prend une dimension encore plus importante », promet le maire de Nice, Christian Estrosi.

Plus de deux cents auteurs représentant les plus grandes maisons d'édition viendront à la rencontre du public azuréen, derrière les stands.

Avec des personnalités, comme, outre Edgar Morin, Michel Onfray, qui viendra converser avec le public à l'Opéra de Nice vendredi 13 juin à 16 h 30, Douglas Kennedy, qui viendra discuter dimanche 15 juin à 14 h 15 à la galerie des Ponchettes… Mais aussi Olivier de Kersauson, Michel Drucker, Henry de Lumley, Michel Field, Serge Moati, William Leymergie, Véronique Genest, Charlotte Valandrey, Macha Méril, Brigitte Lahaie… et bien d'autres.

« C'est un festival avec des idées simples. En particulier, celle de la tolérance,a indiqué Franz-Olivier Giesbert. Avec des gens de toutes sortes qui viennent. Je ne parle pas seulement de politique. Je pense aux genres… Ce qui est frappant dans ce festival, c'est son côté complètement éclectique… »

Christian Giraud, organisateur du festival, ajoute :« La richesse du festival, c'est qu'autour des livres, il y a de la musique, des lectures, des débats, des cafés littéraires… »

L'événement prendra place dans une multitude de lieux au cœur de Nice, qui battra au rythme des lectures, signatures et débats.

 

Du 13 au 15 juin, de 10 h à 19 h. Inauguration place Pierre-Gautier le 13 juin à 14 h 30. Informations au 04.97.13.20.00. ou sur le site www.lefestivaldulivre denice.com

 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.