Rubriques




Se connecter à

Au moins une personne blessée par balles cette nuit après une course-poursuite de 40 km entre Sospel et Nice

Dans la nuit de mardi 14 à mercredi 15 juin, un migrant a été blessé par balles à l'issue d'une course-poursuite de 40 km qui s'est terminée dans le quartier des Moulins à Nice.

La rédaction Publié le 15/06/2022 à 08:46, mis à jour le 20/06/2022 à 15:52
Illustration police policiers Photo AFP

Au moins une personne a été blessée par balles dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 juin à l'issue d'une course-poursuite avec la police. 

Les faits se sont déroulés aux alentours de 3 heures du matin. Une voiture qui transportait des migrants a d'abord forcé deux barrages de police dans le secteur de Sospel, dans la Bévéra. Une course-poursuite s'est alors engagée avec la police aux frontières. Elle s'est déroulée sur 40 km et s'est terminée dans le quartier des Moulins, à Nice. La course-poursuite a été menée par un fourgon avec six personnes à bord. Elle s'est achevée à hauteur du 12, avenue de la Méditerranée.

Une personne entre la vie et la mort

La police a dû faire usage de la force et a ouvert le feu à plusieurs reprises. Trois clandestins sont parvenus à prendre la fuite.

 

Les sapeurs-pompiers ont pris en charge deux personnes dans le quartier des Moulins dont un blessé par balle, avec pronostic vital engagé. Le migrant blessé par balle a été touché à la tête et est actuellement entre la vie et la mort. 

Un policier est en état de choc. 

Le procureur de la République de Nice, Xavier Bonhomme, a saisi l'Inspection générale de la Police nationale.

Selon Aurelia Milazzo, conseillère technique régionale du syndicat Alliance, "un capitaine et un gardien ont été pris en charge. Nos deux collègues sont très choqués psychologiquement."

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.