Attention perturbations rue Suffren-Reymond à Monaco avec l'installation de préfabriqués

Des préfabriqués clairs ont été installés au pied de la rue Suffren-Reymond, non loin du boulevard Albert-Ier. Arrivés là lundi et mardi, ils doivent rester ici jusqu'en janvier 2016.

N.H.-F. Publié le 30/07/2015 à 08:33, mis à jour le 30/07/2015 à 08:36
Sûreté publique - 30004436.jpg
Les préfabriqués ont commencé à être installé dans la nuit de lundi à mardi.

Des préfabriqués clairs ont été installés au pied de la rue Suffren-Reymond, non loin du boulevard Albert-Ier. Arrivés là lundi et hier, ils doivent rester ici jusqu'en janvier 2016.

Ces bâtiments provisoires vont accueillir la section des résidents pendant six mois. Fermée le vendredi 7 août, elle rouvrira au public, dans les préfabriqués donc, le 10.

La raison? Des travaux de rénovation des locaux de cette section, située à la direction de la Sûreté publique.

Tout l'enjeu consiste à remettre à neuf l'endroit où les résidents monégasques peuvent notamment accomplir des démarches administratives (délivrances de carte de séjour, par exemple) et où sont situés les objets trouvés.

Parking Gastaud: pas d'impact

Pendant la durée de ces travaux, la circulation change dans la rue Suffren-Reymond. Ces modifications concernent la partie basse de la rue. Surtout pour les véhicules qui descendent l'artère.

En effet, ceux qui roulent vers le port ne pourront plus accéder directement au boulevard Albert-Ier. En arrivant au niveau du bâtiment de la direction de la Sûreté publique, ils devront tourner à gauche et emprunter la rue Louis-Notari. De là, les véhicules pourront ensuite reprendre le boulevard Albert-Ier.

Les voitures et deux-roues venant du port, en revanche, pourront remonter la partie basse de la rue Suffren-Reymond, en passant par la voie de gauche. Et emprunter, eux aussi, la rue Louis-Notari.

Bonne nouvelle, l'accès au parking Square-Gastaud ne sera pas impacté par ces modifications de circulation.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.