Rubriques




Se connecter à

Attention, arnaque aux calendriers à Beausoleil et à Roquebrune

Si quelqu'un vient sonner chez vous en proposant des calendriers à la vente au profit de l'association Pense bêtes, attention c'est une arnaque.

C.V. Publié le 23/12/2015 à 05:08, mis à jour le 23/12/2015 à 05:08

Si quelqu'un vient sonner chez vous en proposant des calendriers à la vente au profit de l'association Pense bêtes, attention c'est une arnaque. « Nous n'avons jamais mis en place une initiative de ventes de calendriers », tempête Monique Courrèges, présidente de cette association à Grasse, qui recueille des chiens en détresse.

Il y a quelques jours, une femme se présente à la porte d'une Beausoleilloise pour lui vendre un calendrier au profit de l'association Pense bêtes. Cette dernière, qui connaît l'association pour y avoir adopté un chien il y a trois ans, donne 10 euros à la fausse vendeuse.

 

Et appelle ensuite la présidente de Pense bêtes, pour la féliciter de cette initiative.

« Je suis tombée des nues car nous n'avons jamais demandé à quiconque de vendre des calendriers », continue Monique Courrèges, heureusement prévenue par cette « cliente » victime de l'arnaque. « Ça fait mal au cœur de voir que certaines personnes mal intentionnées détournent ainsi de l'argent, alors que nous sommes une petite association qui a du mal à vivre et que nous passons tout notre budget en soins vétérinaires pour nos animaux. »

L'association a porté plainte contre X, cette fausse vendeuse n'ayant toujours pas été identifiée. Elle aurait sévi dans le secteur de Beausoleil et de Roquebrune-Cap-martin. La vigilance est donc toujours de rigueur.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.