Plus de peur que de mal ce samedi 25 mai, où l'après-midi aurait pu virer au drame du côté du port Hercule.
Alors que les qualifications de Formule 1 battaient leur plein sur le circuit du Grand Prix de Monaco, le pilote d'un bateau pneumatique a perdu le contrôle de son engin aux alentours de 15h30... venu s'échouer sur un ponton du port Hercule à mi-chemin entre le stade nautique Rainier-III et les paddocks.
Selon un agent de sécurité présent sur place, le conducteur aurait voulu manœuvrer en donnant un coup de volant vers la gauche, avant de percuter un navire amarré et de finir sa course sur le quai d'en face.
Un blessé léger
Toujours selon cet agent de sécurité, il n'y aurait pas eu de collision à signaler entre le bateau accidenté, les piétons et les yachts stationnés de l'autre côté du ponton.
Une version confirmée par la Société d’exploitation des ports de Monaco et les pompiers de la Principauté, qui dénombrent un seul blessé léger, qui n'est autre que le pilote du pneumatique.
Celui-ci a été évacué immédiatement vers le Centre Hospitalier Princesse Grace (CHPG) et son bateau a rapidement été dégagé du quai.
commentaires