
L’eau est entrée par les portes du parking du Larvotto qui ont cédé sous la pression. Par endroits, l’eau est montée jusqu’à 30 cm.
Après le coup de mer, presque tous les parkings sont à nouveau accessibles à Monaco
Le 01/11 à 10h08 MàJ 01/11 à 10h18L’eau s’est infiltrée partout dans la nuit de lundi à mardi.
Le niveau -2 du parking du Larvotto n’a pas échappé au coup de mer. "Nous avons été victimes d’une arrivée d’eau massive, par endroits il y avait jusqu’à 30 cm", souligne Eric Sciammanna, chef du service des parkings publics.
Par chance, bon nombre de propriétaires ont pu être prévenus. Ils ont donc enlevé leur véhicule avant que la catastrophe n’arrive. Mais quelques voitures et scooters n’ont pas eu cette chance. "Dans la mesure où les propriétaires étaient référencés chez nous, nous avions leur numéro. Mais il restait effectivement des véhicules dans le parking", concède le chef du service.
Un incendie et 30 cm d’eau
dans le parking du Larvotto
Dans les environs de trois heures du matin, un scooter a pris feu. L’incendie est probablement dû à un court-circuit.
Les flammes se sont ensuite propagées à une moto qui se trouvait à côté et la chaleur a abîmé une voiture de collection. Les pompiers sont donc intervenus.
Hier mercredi, le niveau -2 était encore fermé, car la Direction de l’Aménagement Urbain terminait de pomper l’eau qui stagnait dans le sous-sol. Seul le -1, alors réservé aux abonnés était ouvert. Le parking est de nouveau accessible à tous ce jeudi... si la mer n’a pas refait des siennes pendant la nuit dernière.
Le parking de la Digue fermé
Fortement touché par la tempête, le parking de la Digue a été entièrement fermé et rouvrira dès que possible.
Le chef du service annonce cependant "que le parking du Chemin des pêcheurs ait mis à disposition des abonnés gratuitement."
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.