“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Appel à témoins après l'inquiétante disparition d'un Anglais à Monaco

Mis à jour le 28/02/2015 à 12:36 Publié le 28/02/2015 à 12:33
Anglais disparu a monaco 150228
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Appel à témoins après l'inquiétante disparition d'un Anglais à Monaco

Michael Graydon, un Anglais de 29 ans, est porté disparu depuis une semaine. Ce Britannique qui effectuait un séjour en Principauté pour des raisons professionnelles a disparu brutalement dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 février.

Michael Graydon, un Anglais de 29 ans, est porté disparu depuis une semaine. Ce Britannique qui effectuait un séjour en Principauté pour des raisons professionnelles a disparu brutalement dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 février.

Il passait la soirée à La Rascasse, un bar situé sur le port Hercule. Vers 1 h 35 du matin, suite à une altercation, il est prié de quitter l'établissement. Depuis, ni ses proches ni les autorités n'ont eu de nouvelles de ce jeune père d'un petit garçon.

Promoteur de boxe, il était venu à Monaco pour assister à un match samedi dernier auquel il n'est donc pas allé. Il n'est pas non plus retourné à son hôtel récupérer ses affaires et n'a pas pris son avion dimanche.

Une disparition d'autant plus étrange que rien ne semble la justifier. Il ne souffrait d'aucun trouble, n'avait pas de problèmes personnels et n'a jamais évoqué un besoin de s'éloigner de son quotidien.

Recherches par les plongeurs

Une enquête a été ouverte par la Sûreté publique dès samedi dernier. Les inspecteurs travaillent en étroite collaboration avec leurs homologues français, police et gendarmerie (l'homme avait visiblement passé la soirée de jeudi à Nice).

Sur les enregistrements provenant du dispositif de vidéo protection, on aperçoit clairement Michael Graydon quitter La Rascasse à 1 h 35. Il se dirige seul vers l'autre côté du port lorsque l'on perd sa trace (les caméras n'étant pas orientées vers l'endroit où il était).

Aucune piste n'est pour l'heure écartée.

Des plongeurs de la division de la police maritime ont effectué à plusieurs reprises des recherches dans les eaux du port. Mais le ratissage des fonds et le contrôle des coques des bateaux n'ont rien donné.

En outre, des opérations de fouilles méthodiques des secteurs où l'Anglais s'est trouvé tels que le vallon Sainte-Dévote n'ont pas non plus délivré d'informations pertinentes.

Le conseiller de gouvernement (ministre) pour l'Intérieur de Monaco, Paul Masseron, a reçu hier après-midi la famille de Michael Graydon. Les recherches se poursuivent. Quiconque aurait des informations est appelé à contacter la Sûreté au 00377.93.15.30.15.

Michael Graydon mesure 1,75 m, il est athlétique. Il a les cheveux courts châtain clair et présente une grosse cicatrice sur la droite de son front. Il porte des tatouages sur le haut du corps et sur les deux bras.

Au moment de sa disparition, il était vêtu d'une chemise bleu claire, d'un blazer bleu et d'un pantalon noir.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.