“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Annot: retour positif de la Maison d'Amélie

Mis à jour le 30/08/2013 à 10:15 Publié le 30/08/2013 à 07:00
Une vue imprenable sur la vallée d'Annot pour ce havre de paix bien implanté dans le site.

Une vue imprenable sur la vallée d'Annot pour ce havre de paix bien implanté dans le site. DR

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Annot: retour positif de la Maison d'Amélie

Avec cet été, un taux de fréquentation de trois semaines pleines, ce gîte d’accueil a gagné son pari.Ce succès témoigne de la nécessité d’un tel lieu.

Avec cet été, un taux de fréquentation de trois semaines pleines, ce gîte d’accueil a gagné son pari.Ce succès témoigne de la nécessité d’un tel lieu.

Lorsque la Maison d'Amélie a ouvert ses portes le 20 juin dernier, l'on ne pouvait pas penser qu'elle allait devenir peu à peu un lieu de villégiature très demandé.

En effet, rappelons que Muriel Natali-Laure et l'association qu'elle préside « Monaco Disease Power » sont à l'origine de ce projet d'envergure. « Je voulais une Maison qui puisse accueillir les handicapés et leurs familles. Pour ce faire, il fallait un lieu adapté et conforme aux attentes de toutes ces personnes souffrant de handicaps différents », déclare la présidente. Cette maison qui a été inaugurée en présence du prince souverain le 20 juillet dernier (voir édition du 23 juillet) est désormais fin prête pour accueillir toute l'année les instituts, les associations et les familles souhaitant résider quelques jours ou une semaine. « Nous sommes allés doucement car nous voulions parfaire l'installation de ce grand bâtiment. Durant les trois semaines pleines d'occupation, nous avons pu veiller à ce que toutes les normes de sécurité soient respectées. Désormais - et nous avons déjà une réservation mi-septembre - les choses s'accélèrent. De nombreux contacts ont déjà été établis avec des instituts »,rajoute-t-elle très émue.

Une ligne directe et mail pour mieux y accéder

En effet, grâce à une ligne directe et une adresse mail, les personnes intéressées peuvent se renseigner et le cas échéant réserver. Ce havre de paix qui peut accueillir jusqu'à dix-neuf personnes, a la possibilité de faire appel à des éducateurs spécialisés à la demande, venant renforcer les rangs des équipes encadrant les patients. « Nous n'avons pas pu prendre quelqu'un à demeure car chaque pathologie est différente et de ce fait, nécessite un encadrement particulier ». Quoi qu'il en soit, prochainement une brochure sera éditée permettant d'encore mieux présenter cette maison qui porte le doux prénom de la fille de Muriel, Natali-Laure.
 


 

Savoir + :

Maison d'Amélie à Annot, contact : Marc Nitard 06.87.36.51.97. E-mail : gitemaisondamelie@gmail.com

Tarifs : instituts : 25 euros/jour/personne/hors vacances scolaires et 35 euros/vacances scolaires ; familles : 25 euros/jour/1 personne/chambre ; 50 euros pour 2 personnes et 65 pour personnes par chambre.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.