Rubriques




Se connecter à

Alerte à la bombe devant l'hôtel Méridien à Monaco

Les démineurs de la Sûreté publique ont fait exploser une valise suspecte, abandonnée devant l'hôtel Méridien, à Monaco, ce samedi matin peu après 7h.

A.C. Publié le 01/03/2014 à 08:06, mis à jour le 03/03/2014 à 09:32
Hotel Méridien
L'hôtel Méridien à Monaco Capture d'écran/Google Street View

Les démineurs de la Sûreté publique ont fait exploser une valise suspecte, abandonnée devant l'hôtel Méridien, à Monaco, ce samedi matin peu après 7h.

Tôt ce samedi matin, vers 5 h, un sac suspect est remarqué à proximité de l’hôtel Méridien. La Sûreté publique est alertée, la présence de ce bagage n’étant pas anodine. Elle est consécutive à un incident survenu dans ce même établissement hôtelier. En effet, à la suite d’un différend avec le personnel du bar de l’hôtel, un individu aurait quitté le bar de l’hôtel en proférant des menaces.

 

Un lien est alors fait entre ce sac abandonné au bord de l’avenue Princesse-Grace et les menaces en question. La police a aussitôt sécurisé les lieux, par mesure de précaution. Les démineurs de la Sûreté publique, au cours de leurs investigations, ont mis en évidence la présence de fils électriques à l’intérieur du sac. Afin de lever tout doute, peu après 7 h, ils ont fait exploser ce bagage qui s’avérait être une sacoche d’électricien. La profession du suspect.

Aucune bombe ne se trouvait à l’intérieur. Le périmètre de sécurité a été levé à 7h30. Une enquête a été ouverte. Le propriétaire de la sacoche, identifié, devrait être convoqué pour une audition.
 

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.