Rubriques




Se connecter à

Albert et Caroline ont assisté au programme libre d'Alexandra en Autriche

Lors du festival olympique, la nièce du prince Albert a évolué avec grâce et aisance sur la patinoire autrichienne pour le Festival olympique de la jeunesse européenne

Avec le concours de Stéphane Maggi (Comité olympique monégasque) Publié le 30/01/2015 à 08:16, mis à jour le 30/01/2015 à 08:36
Alexandra de Hanovre et le prince Albert en Autriche
Alexandra de Hanovre en action ce mercredi lors du programme libre sous l'oeil de son oncle, le prince Albert-II DR

Lors du festival olympique, la nièce du prince Albert a évolué avec grâce et aisance sur la patinoire autrichienne pour le Festival olympique de la jeunesse européenne

Sur une musique de « My Fair Lady » (Wouldn't it be loverly et I could have danced all night d'André Prévin et Alan Jay Lerner), Alexandra de Hanovre a présenté ce mercredi son programme libre à Dornbirn (Autriche), après le programme court de lundi.

En lice au FOJE (Festival olympique de la jeunesse européenne), en patinage artistique, elle a évolué avec grâce, sans complexe, faisant preuve de beaucoup d'application dans ses enchaînements et d'une très bonne glisse.

 

Pour gagner en expérience

Au terme des 3'41, la satisfaction se lisait sur le visage d'Alexandra, de rose vêtue pour ce programme libre et dont la performance a été suivie en tribunes, par sa mère la princesse Caroline, le prince Albert II, Yvette-Lambin-Berti, secrétaire général du comité olympique monégasque et Pascal Camia, président de la Fédération monégasque de patinage.

>>RELIRE.

Cette première participation à un tel niveau de compétition est de bon augure pour Alexandra qui, rappelons-le, n'a intégré un sport études à Annecy que depuis septembre.

 

Juste après avoir vu la prestation de sa nièce sur la glace, le prince Albert nous a confié ses impressions.

« C'est toujours très satisfaisant et très réconfortant de voir qu'il y a un nouveau sport qui s'ajoute à nos disciplines d'hiver pratiquées. C'est une émotion encore plus forte quand il s'agit d'un membre de ma famille. Pour sa première grande compétition internationale, Alexandra a très bien figuré. Elle a tenté tout ce qu'elle pouvait dans ces circonstances, avec la nervosité et l'ambiance particulière de ce type d'événement ».

>>RELIRE.

Et le prince d'ajouter : « Ce FOJE est une compétition intéressante car ce sont des groupes d'âge qui commencent à avoir un potentiel technique de qualité. Se confronter pour elle à ce niveau est une très belle entrée en matière et j'espère qu'elle aura une longue et belle carrière devant elle. »

Quatre ans après les Jeux Olympiques de la Jeunesse de Singapour où sa nièce Pauline Ducruet était en lice en plongeon, le prince Albert voit donc à nouveau un membre de sa famille dans le grand bain d'un sport olympique.

 

Un « virus » qu'il a dû sans doute leur transmettre, lui fervent passionné de sport.

>>RELIRE.

Albert et Caroline ont assisté  au programme  - 28180995.jpg
Alexandra de Hanovre en action hier lors du programme libre. DR.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.