“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Agressé par un Jack Russell à Monaco, un canard succombe

Mis à jour le 29/03/2013 à 16:56 Publié le 29/03/2013 à 16:52
C'est dans la mare située derrière le chapiteau de Fontvieille, où les canards sont nombreux à s'ébrouer, que le crime a eu lieu.

C'est dans la mare située derrière le chapiteau de Fontvieille, où les canards sont nombreux à s'ébrouer, que le crime a eu lieu. Cyril Dodergny

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Agressé par un Jack Russell à Monaco, un canard succombe

La Sûreté publique ne le répétera jamais assez : il faut tenir les chiens en laisse !

La Sûreté publique ne le répétera jamais assez : il faut tenir les chiens en laisse !

Mardi en fin d'après-midi, les pompiers de Monaco sont appelés pour secourir une victime pas comme les autres. Deux ailes, un joli coup vert et un bec tout jaune. Un des canards de la mare située derrière le chapiteau de Fontvieille vient d'être violemment agressé par un petit Jack Russell laissé en liberté par son propriétaire.

L'attrapant et le secouant vigoureusement entre ses mâchoires, le roquet n'aura pas laissé grande chance au Colvert. Emmené immédiatement à la clinique vétérinaire la plus proche dans un véhicule de secours des pompiers, le canard avait déjà perdu beaucoup de sang et souffrait de multiples blessures.

L'équipe des Dr Basson-Blanchi et Liscoet s'est malheureusement vue dans l'obligation de l'endormir définitivement. Il ne fera plus « coin-coin ». Souhaitons qu'il ait pu rejoindre des mares plus propices, des mares où ses congénères se secouent le bas des reins en toute quiétude !

Le propriétaire quant à lui qui n'avait jamais été coutumier du fait, n'a pas reçu d'amende mais a dû prendre en charge les frais vétérinaires.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.