Rubriques




Se connecter à

Accusé de viol, le jockey-star Pierre-Charles Boudot reste suspendu à titre conservatoire

Le Français de 28 ans avait été mis en examen au mois de mai, à la suite d'une plainte déposée quelques mois plus tôt au commissariat de Cagnes-sur-Mer

V.S. Publié le 15/08/2021 à 10:41, mis à jour le 15/08/2021 à 10:42
Pierre-Charles Boudot. Photo AFP

Une sanction prolongée. Mis en examen à la mi-mai pour viol, le jockey Pierre-Charles Boudot avait été suspendu à titre conservatoire par France Galop pour une durée de trois mois. Ce vendredi 13 août, l'organisateur des courses a annoncé l'allongement de la suspension. Le vainqueur du prix de l'Arc de Triomphe restera éloigné des hippodromes six mois de plus.

Les faits se seraient déroulés lors du meeting d'hiver de Cagnes-sur-Mer, au mois de février 2021. Considéré comme l'un des meilleurs jockeys du monde, le natif de Paray-le-Monial (Saône et Loire) reste présumé innocent.

Selon le site Journal du Galop, l'avocate du jockey star aurait de son côté déposé une requête en annulation de la mise en examen de son client devant la chambre d'instruction de la cour d'appel d'Amiens.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.