Rubriques




Se connecter à

Accord signé entre SSI Monaco et Monaco Telecom

Monaco Telecom et SSI-Monaco ont signé à Cannes dernièrement, en présence de du prince Albert II, un protocole d'accord dans les locaux de Thales Alenia Space, en charge de la fabrication du satellite MonacoSat.

La rédaction Publié le 01/02/2014 à 07:08, mis à jour le 03/02/2014 à 08:36
Accord signé entre SSI Monaco  et Monaco Tele - 24204561.jpg
Le partenariat a été signé chez Thales Alenia Space, en présence du souverain. Palais princier

Monaco Telecom et SSI-Monaco ont signé à Cannes dernièrement, en présence de du prince Albert II, un protocole d'accord dans les locaux de Thales Alenia Space, en charge de la fabrication du satellite MonacoSat.

Cette signature vise à concrétiser l'interconnexion entre le futur satellite, qui occupera la position orbitale attribuée à Monaco, et les infrastructures et réseau terrestre de Monaco Telecom.

« Synergie entre acteurs monégasques »

 

« Avec cet accord, la Principauté accroît sa capacité à fournir des solutions de télécommunications globales dans la zone Europe-Afrique-Asie. C'est un exemple très intéressant de synergie entre acteurs monégasques complémentaires et une opportunité de croissance intéressante », explique Martin Peronnet, directeur général de Monaco Telecom.

Grâce à cet accord, des pays du Moyen Orient, d'Afrique du Nord et d'Asie Centrale, comme le Turkménistan, pourront bénéficier de services de connexion Internet, recevoir des chaînes de télévision, établir des connexions data point à point (systèmes VSat) avec n'importe quel pays en Europe, Afrique, Amérique et profiter de capacités d'hébergement en Principauté pour sécuriser leurs données.

Pour Ilhami Aygun, Pdg de SSI-Monaco : « Cet accord montre la capacité et la puissance des deux compagnies monégasques, qui développeront communément une offre, dans la fourniture globale de services de télécommunication par satellite depuis Monaco ».

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.