Sacrée réaction en chaîne... Dans des circonstances restant à déterminer, un homme a perdu le contrôle de son véhicule, ce vendredi vers 15 h 45, sur la RD 11 qui traverse le village de Spéracèdes, à l’ouest de Grasse.
Il a terminé sa course dans le coffret de gaz d’une habitation. Rapidement, un périmètre de sécurité a été établi par les gendarmes de Peymeinade et les pompiers, le temps de l’intervention des agents de GRDF.
Une dizaine de villas évacuées
Dès 16 h 15, la RD 11 a été coupée dans les deux sens de circulation, au niveau de l’intersection avec la RD 513. Et une dizaine de villas alentour évacuées, par précaution. En effet, si l’impact n’a, a priori, pas endommagé le coffret, le véhicule a terminé sa course par-dessus le muret et à cheval sur le coffret.
Le risque étant que l’enlèvement de la voiture, déjà rendu périlleux par sa position, en bascule juste au-dessus de la villa, ne provoque des dégâts sur la conduite de gaz.
Un engin de levage doit, ainsi, se rendre sur place. À 17 h 45, l’opération n’avait toujours pas débuté, la route restant, donc, coupée à la circulation. Quant au conducteur du véhicule, il a été légèrement blessé et transporté au centre hospitalier de Grasse.
commentaires