A Monaco, une soirée de gala récolte 300.000 € pour les enfants de Tchernobyl

La soirée de gala organisée par The Ireland Fund of Monaco a récompensé deux femmes mobilisées pour venir en aide aux jeunes victimes de la catastrophe nucléaire de 1986

Sony Ith Publié le 09/10/2015 à 07:16, mis à jour le 09/10/2015 à 08:52
300 000 ' pour les enfants de Tchernobyl - 30676407.jpg
Grand moment d'émotions lors de la remise des Awards. De gauche à droite : Olivia Gaynor-Long, Bono et les primées Ali Hewson et Adi Roche, ovationnées par l'assemblée. S.I.

La soirée de gala organisée par The Ireland Fund of Monaco a récompensé deux femmes mobilisées pour venir en aide aux jeunes victimes de la catastrophe nucléaire de 1986

The Ireland Fund of Monaco, présidée par Olivia Gaynor-Long, a organisé, samedi dernier, une soirée de gala à la Salle des Étoiles du Sporting. Objectif : la reconnaissance du travail et l'engagement dans l'humanitaire de deux femmes irlandaises, Adi Roche, présidente fondatrice de Chernobyl Children International (CCI), et Ali Hewson, membre du comité directeur et patronne du CCI.

Bénévoles et dévouées, elles consacrent leurs temps et leur énergie à soulager la souffrance des enfants victimes de l'accident nucléaire de Tchernobyl en 1986.

En l'absence du prince Albert II, retenu pour cause d'intempéries, l'honneur est revenu à Bono, leader du groupe U2 et époux d'Ali Hewson, et à Olivia Gaynor-Long de remettre les prix "The Princess Grace Humanitarian Awards" à ces deux femmes d'exception, devant une assemblée de 500 personnes.

En dépit de son absence, le souverain a fait passer son message: "Il y a un appel en nous tous dans la vie, mais certains l'entendent plus que d'autres. Adi Roche et Ali Hewson sont clairement parmi ces personnes-là, et leur réponse à cet appel a donné de l'espoir là où il n'y en avait aucun. Je sais que leur appel a toujours été très fort ainsi que leur besoin. Je leur souhaite tout le courage et le succès dans leur avancée."

Les 300.000 euros récoltés lors de cette soirée vont permettre la construction de nouvelles maisons "House of Hope" pour les enfants et la mise en place de chirurgie cardiaque des enfants de moins de 5 ans, âge au-delà duquel la maladie peut devenir fatale.

Sachant que 1.000 euros suffisent pour sauver une vie, la générosité des convives donateurs a pris, samedi soir, tout son sens…

 

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.