
A Monaco, Samsung lance sa "Chef Collection"
Le 06/02 à 07h36 MàJ 06/02 à 07h40Ce jeudi, à Monaco, en ouverture du Forum Samsung 2015 qui se tient au Grimaldi Forum, le p.-d.g. de Samsung Electronics, BK Yoon a dévoilé les premiers produits de la «Chef Collection», dédiés à la gastronomie
« Il y a dix-huit mois, Samsung a intégré des chefs de renommée mondiale à ses équipes de recherche et de développement, afin d'atteindre de nouveaux niveaux d'innovation et de sophistication dans sa gamme d'électroménager. Avec la Samsung Chef Collection, tout le monde va pouvoir devenir un grand cuisinier. »On ne sait pas si BK Yoon, le p.-d.g. de Samsung Electronics, cuisine, ni s'il apprécie la gastronomie européenne, mais quand il s'agit de vanter les qualités de ses fours, plaques de cuisson et réfrigérateurs, il ne laisse sa place à personne.
Ce jeudi, à Monaco, en ouverture du Forum Samsung 2015 qui se tient au Grimaldi Forum, le boss de Samsung a dévoilé les premiers produits de la « Chef Collection » : une gamme d'électroménager numérique, élaborée en partenariat avec plusieurs grands chefs européens, dont les Français Michel Troisgros, Éric Fréchon et Éric Trochon.
Troisgros aux fourneaux
Présent en Principauté, en compagnie du chef italien Davide Oldani et de l'Espagnole Elena Arzac, Michel Troisgros a pu faire la démonstration des qualités du lave-vaisselle à mur d'eau (pour un lavage « garanti sans traces »), du réfrigérateur « Precise Chef Cooling », du four à technologie vapeur et de la plaque de cuisson à flammes virtuelles, en cuisinant quelques douceurs devant les journalistes et revendeurs européens de la marque coréenne réunis au Grimaldi Forum.
BK Yoon, quant à lui, a semblé s'intéresser davantage aux nouveaux écrans UHD incurvés (dont un monstrueux 110 pouces, difficile à caser dans un salon de moins de 80 m2), aux montres connectées, aux nouveaux smartphones Galaxy A ultrafins et au nouvel appareil photo compact NX500, dévoilés pour la première fois en Europe, quelques jours seulement après leur présentation en avant-première à Las Vegas. On le comprend quand on sait que les écrans et les appareils électroniques composent la grande majorité des 300 millions de produits Samsung vendus chaque année en Europe. « Un marché difficile, en raison de la crise, mais très important pour Samsung », selon le p.-d.g. de la marque coréenne. Avant de quitter l'expo, BK Yoon (BK pour les intimes) a également rappelé qu'en 2020 « tous les produits Samsung seront connectés ».
Philippe DUPUY
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.