“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

A Monaco, livraison de la Tour Odéon au printemps 2015

Mis à jour le 21/07/2014 à 12:24 Publié le 21/07/2014 à 08:31
La tour devrait être livrée au premier trimestre 2015

La tour devrait être livrée au premier trimestre 2015 (Photo Michael Alési)

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

A Monaco, livraison de la Tour Odéon au printemps 2015

Le gouvernement ouvrira en septembre l’appel à candidatures pour attribuer les 166 appartements réservés aux Monégasques

Le gouvernement ouvrira en septembre l’appel à candidatures pour attribuer les 166 appartements réservés aux Monégasques dans la tour en construction à l’Annonciade

L'immeuble devrait devenir dans les mois à venir, le plus convoité de la Principauté. Actuellement, les travaux sont toujours en cours sur le mastodonte qu'est la tour Odéon, en construction dans le quartier de l'Annonciade. La livraison, un temps annoncée en fin d'année 2014, se fera finalement au printemps 2015.

« Un trimestre de retard sur une opération aussi ambitieuse, ce n'est pas rédhibitoire », glisse Jean Castellini, conseiller de gouvernement pour les Finances. Dans l'intervalle, le gouvernement ouvrira au 1er septembre, l'appel à candidatures pour le retrait des dossiers d'attribution des appartements domaniaux de la tour Odéon.

Loyers et charges à l'étude

Le bâtiment disposera de 166 logements pour les nationaux. « Une offre assez attractive » selon Jean Castellini qui entend laisser l'instruction des dossiers possible jusqu'au début de l'année 2015. La commission d'attribution se déroulera ensuite en février.

Si des craintes avaient été émises quant aux tarifs des loyers et des charges de cet immeuble de luxe, le gouvernement se veut aujourd'hui rassurant. Pour les loyers, le conseiller de gouvernement pour les Finances assure qu'ils seront « en phase avec les dernières opérations domaniales de l'Hélios et des Jardins d'Apolline ».

En prenant tout de même en compte les spécificités de la tour. « Nous sommes dans un immeuble de grande hauteur, nous allons chercher à calculer le prix le plus juste du loyer selon que l'appartement soit situé au 8e ou au 20e étage ».

Pour les charges, « l'idée est de ne pas pénaliser les locataires », continue Jean Castellini. Les coûts engendrés par les services de l'immeuble (spa, piscine privée) ne devraient pas être reportés sur les loyers des appartements domaniaux. Mais ces prestations devraient logiquement être réservées aux propriétaires des appartements privés.

Actuellement, l'administration peaufine l'instauration des grilles des tarifs des loyers et des charges pour l'Odéon. Ils devraient être communiqués courant septembre aux candidats à l'installation.

La tour devrait être livrée au premier trimestre 2015.
La tour devrait être livrée au premier trimestre 2015. Michael Alési

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.