“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

A Monaco, des professionnels réunis autour de l'arrivée de bébé

Mis à jour le 14/11/2013 à 11:36 Publié le 14/11/2013 à 07:18
Le congrès accueille exposants et tables rondes durant trois jours.
Monaco-Matin, source d'infos de qualité

A Monaco, des professionnels réunis autour de l'arrivée de bébé

Les 43es Journées nationales de la société française de médecine périnatale ont débuté hier. Spécialistes français et monégasques sont rassemblés au Grimaldi Forum jusqu’à demain

Les 43es Journées nationales de la société française de médecine périnatale ont débuté hier. Spécialistes français et monégasques sont rassemblés au Grimaldi Forum jusqu’à demain

De la grossesse aux premiers pas en passant par l'accouchement, la venue au monde d'un enfant pose bien des questions. Les spécialistes - gynécologues obstétriciens, sages-femmes, pédiatres, puéricultrices, etc. - sont rassemblés depuis hier et jusqu'à demain au Grimaldi Forum pour les 43es Journées nationales de la Société française de médecine périnatale. Et c'est la troisième fois que le congrès est organisé à Monaco, chapeauté par les deux spécialistes du Centre hospitalier Princesse-Grace, les professeurs Alain Treisser et Jean-Claude Picaud.

Pendant trois jours, les professionnels français et monégasques vont évoquer leurs travaux au cours d'ateliers et d'exposés. De nombreux thèmes vont être passés en revue : la grande prématurité, la grossesse et les addictions, le retard de croissance intra-utérin ou encore la grossesse après 40 ans. Près de 800 participants ont répondu à ce rendez-vous annuel.

Eau et lait

De nombreux exposants présentent chaque année leurs produits liés à la thématique de la médecine périnatale. Parmi les plus fidèles au rendez-vous, la marque Evian. « L'hydratation est primordiale à tout âge et particulièrement chez les femmes enceintes, note la représentante de la marque. Il est important d'habituer le jeune enfant à boire de l'eau. Les boissons sucrées doivent rester l'exception. »La marque organise aussi chaque année son « Grand prix Evian des écoles de sages-femmes » au cours duquel sont récompensés les mémoires des nouveaux diplômés.

Gallia est également présent tous les ans. « Participer en tant qu'exposant, c'est aussi un moyen de soutenir le congrès, explique son représentant. Nous présentons nos gammes de produits, que ce soit celles dédiées aux prématurés, les laits standards ou encore celles destinées aux enfants qui ont des problèmes digestifs. »

La thématique de la naissance est ainsi très vaste. D'ici à demain soir, les congressistes auront tenté d'apporter des réponses et auront échangé leurs expériences sur la meilleure façon d'aider une mère à donner la vie.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.