“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

A Monaco, belle affiche pour la saison du théâtre Princesse-Grace

Mis à jour le 14/06/2014 à 09:52 Publié le 14/06/2014 à 09:47
La saison 2014-2015 a été dévoilée hier, sur la scène du théâtre Princesse-Grace en présence de la comédienne Marianne James, programmée les 12 et 13 mars 2015.

La saison 2014-2015 a été dévoilée hier, sur la scène du théâtre Princesse-Grace en présence de la comédienne Marianne James, programmée les 12 et 13 mars 2015. Charly Gallo

Je découvre la nouvelle offre abonnés

A Monaco, belle affiche pour la saison du théâtre Princesse-Grace

"Je suis assez impressionnée par cette programmation et contente d'en faire partie." Les mots sont de Marianne James, invitée surprise de la présentation de la saison du théâtre Princesse-Grace (TPG).

"Je suis assez impressionnée par cette programmation et contente d'en faire partie. » Les mots sont de Marianne James, invitée surprise de la présentation de la saison du théâtre Princesse-Grace (TPG).

Elle sera Miss Carpentersur les planches de l'avenue d'Ostende les 12 et 13 mars 2015. Une vieille gloire du cinéma qui doit reprendre le travail à 82 ans. « Un mélange de Marilyn Monroe et de Tatie Danielle, qui m'a été inspiré par certaines créatures croisées sur la Côte d'Azur » plaisante la comédienne, qui revient à Monaco quinze ans après son célèbre Ultima récital.

Son spectacle, plutôt drôle, devrait être un des plus attendus de la saison 2014-2015.

Il faut dire que la programmation du TPG fait, pour l'année qui vient, la part belle aux grandes affiches des théâtres parisiens.

Des stars sur les planches

À commencer par la venue de la Comédie Française, le 11 octobre, avec Oblomov, joué par Guillaume Gallienne. Un spectacle d'envergure exceptionnellement joué au Grimaldi Forum.

Cette saison, on devrait applaudir notamment Françoise Fabian et Rachida Brakni (Sonate d'automne le 6 novembre), Claude Rich pour les 450 ans de la naissance de Shakespeare (La tempêtele 26 novembre), Jean Piat et Marthe Villalonga (Ensemble et séparément le 4 décembre).

Mais aussi Francis Huster (L'affrontement le 12 février), Jacques Weber dansL'Avare le 16 avril et le tandem Mathilde Seigner-François Berléand (Nina le 23 avril).

Placé sous la tutelle depuis trois ans de la direction des Affaires culturelles, le TPG est un théâtre « entre de bonnes mains », selon Paul Masseron, conseiller de gouvernement pour l'Intérieur, qui se félicite du taux de remplissage de la saison achevée : 83 % d'occupation pour 7 300 spectateurs. Avec un choix diversifié. « Nous recevons cette année 24 pièces et nous travaillons sur une programmation off, comme à Avignon », souligne Françoise Gamerdinger qui promet des surprises.

Et elle a eu du nez en réservant, pour le 9 avril Le cercle des illusionnistes. La pièce d'Alexis Michalik est devenue un phénomène et a remporté trois statuettes lors de la récente cérémonie des Molières.

Ce sera donc une chance de la voir au printemps, au théâtre Princesse-Grace qui, décidément, a choisi de réduire la distance entre Monaco et la scène théâtrale parisienne. Et on ne peut que s'en réjouir.


Savoir +

Les réservations sont ouvertes sur internet : www.tpgmonaco.mc.

Tarifs des places : de 20 à 35 euros.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.