De la musique, des spots, des odeurs de sucreries… La foire attraction est la promesse d'un moment convivial. En famille ou entre amis, nombreux sont les Monégasques et les étrangers de passage qui s'y arrêtent quelques heures durant.
Chacun a son attraction de prédilection. Les adolescents préfèrent les manèges à sensation. Se faire peur, se lancer des défis et repousser ses limites. Leur moment à eux, c'est la fin d'après-midi et le début de soirée.
Juste après la pause déjeuner les premiers arrivants sont les familles. Les bambins se pressent pour grimper dans les manèges volants. Le but du jeu, attraper le pompon pour obtenir un tour gratuit.
Mais s'il y a bien quelque chose de tous apprécient, ce sont les nombreuses échoppes avec leurs étals remplis de confiseries, de beignets, de gaufres et de casse-croûte en tous genres. Il y a ceux qui ne jurent que par la barbe à papa et ceux qui la délaissent au profit des churros. Les minots se lèchent les babines à l'évocation des sucreries. Et puis après tout, c'est les vacances, autant en profiter !
commentaires