Rubriques




Se connecter à

A Fréjus, il piégeait des oiseaux avec de la colle

C’est un comportement suspect qui a mis en alerte les agents de l’Office français pour la biodiversité, avant d’aboutir à l’interpellation d’un Raphaëlois de 49 ans, ce lundi matin, à Fréjus.

A. P. Publié le 23/07/2020 à 19:13, mis à jour le 23/07/2020 à 19:16
Un chardonneret élégant. Photo MAXPPP

En patrouille, ils voient cet homme effectuer des allers-retours entre sa voiture et la zone forestière située à proximité de la rue du Montourey et de la Villa Aurélienne. Avec, dans les mains, des pièges à animaux.

Après avoir sollicité l’assistance des forces de l’ordre, ils attendent le bon moment. Et parviennent ainsi à surprendre l’homme en flagrant délit. Dans sa cage, trois oiseaux: des chardonnerets.

Il tentait de les capturer, "sûrement dans le cadre d’un trafic car c’est une espèce protégée", avance-t-on de source policière.

Pour cela, l’individu plaçait des graines sur les branches des arbres, après avoir enduit l’écorce avec de la colle pour immobiliser le volatile. Après une perquisition à son domicile, six autres petites créatures ont été retrouvées, enfermées dans des cages.

Le Raphaëlois est convoqué en novembre devant le tribunal correctionnel pour "atteinte illicite à un animal protégé", selon le Code de l’environnement. Il encourt une amende et jusqu’à un an de prison.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.