Rubriques




Se connecter à

A Flayosc, un enfant sauve sa famille du feu

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un enfant a sauvé sa famille du feu qui avait pris dans leur maison, à Flayosc. Le garçon, qui dormait dans la mezzanine, s'est réveillé et a donné l'alerte à son père.

E. E. avec K. P. Publié le 17/07/2015 à 07:27, mis à jour le 17/07/2015 à 07:48
Flayosc : un enfant sauve  sa famille du feu - 29900424.jpg
Hier, il ne restait plus rien de la maison située route de Sauveclare à Flayosc, ravagée par les flammes. Un appel à la solidarité a été lancé. K. P.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un enfant a sauvé sa famille du feu qui avait pris dans leur maison, à Flayosc. Le garçon, qui dormait dans la mezzanine, s'est réveillé et a donné l'alerte à son père.

Ce dernier a ainsi pu évacuer ses enfants avant que le feu ne se propage à l'ensemble de la bâtisse. Alertés, les sapeurs-pompiers sont intervenus vers une heure du matin jusqu'en milieu de matinée hier pour arriver à "noyer" l'incendie.

Projet de ferme écolo

 

Un exercice rendu particulièrement difficile notamment en raison des matériaux qui constituaient la vieille bâtisse. Celle-ci était retapée par le père de famille depuis une dizaine d'années avec des techniques écologiques (murs en ballot de paille, isolation en laine, panneaux solaires etc).

Le propriétaire nourrissait l'espoir d'ouvrir une ferme écolo dans le cadre de son association Levez le soleil.

Appel à la solidarité

Jeudi, devant sa maison réduite en cendres, le père lançait un appel à la solidarité (Association Levez le soleil. Tél. 04.94.76.11.46.), la famille ayant tout perdu dans cet incendie.

 

Selon les premiers éléments de l'enquête conduite par la brigade territoriale de Lorgues, l'origine du feu serait accidentelle. 

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.