“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

A bord du USS Mount Whitney le « boss » de la Méditerranée

Mis à jour le 21/11/2012 à 12:11 Publié le 21/11/2012 à 07:10
Le USS Mount Whitney reprend la mer ce matin.

Le USS Mount Whitney reprend la mer ce matin. Cyril Dodergny

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

A bord du USS Mount Whitney le « boss » de la Méditerranée

Depuis lundi, jour de Fête nationale, les Américains ont débarqué. Un vaisseau de la US Navy est amarré sur le quai Rainier-III. Et pas n'importe lequel. Le USS Mount Whitney, long de 196 mètres et large de 33 mètres.

Depuis lundi, jour de Fête nationale, les Américains ont débarqué. Un vaisseau de la US Navy est amarré sur le quai Rainier-III. Et pas n'importe lequel. Le USS Mount Whitney, long de 196 mètres et large de 33 mètres, est l'un des navires les plus importants sur le plan stratégique de la marine américaine. Ce vaisseau-amiral commande la VIe flotte des États-Unis, c'est-à-dire l'ensemble des forces américaines déployées en Méditerranée. La classe.

Il a d'ailleurs participé récemment de manière très active à la guerre en Libye.

Trois jours d'escale

Et pour coordonner les opérations de la quarantaine de bâtiments, des 175 avions et des 20 000 marins de la VIe Flotte, il est équipé d'ordinateurs et de systèmes très pointus de traitement du signal. C'est le navire le plus moderne de sa génération en terme de moyens techniques.

Invité par le prince Albert II pour les célébrations du 19 novembre, le vaisseau-amiral basé à Naples n'a pas hésité à prendre la mer pour trois jours d'escale.

En Principauté, les tenues des Marines ne passent d'ailleurs pas inaperçues. Lundi matin sur la place du Palais, lundi soir, sur la piste de la No Finish Line et hier soir dans les bars du port pour ceux qui ont eu droit au Free time(temps libre).

Généralement peu ouverte aux civils, la US Navy a fait descendre la passerelle pour une visite exceptionnelle. Welcome on board...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.