Encore une fois, les élèves de la principauté ont décroché l’excellence avec un taux de mentions atteignant 75% des admis. Les bacs technologiques enregistrent 98% de réussite
La saison 2011/2012 est bel et bien clôturée pour les terminales des lycées de la principauté. Vendredi dernier, la plupart des élèves hurlaient de joie devant l'affichage des résultats au centre d'examen du lycée Pierre-et-Marie-Curie de Menton.
Car, pour Monaco, ils étaient déjà 95,5 % à être admis au baccalauréat général, soit 212 sur 222 candidats.
Un taux déjà très au-dessus de la moyenne nationale française.
Après l'oral de rattrapage, qui s'est déroulé lundi pour les dix élèves restants, les résultats définitifs du baccalauréat sont tombés. Et c'est un véritable triomphe avec un taux toujours aussi remarquable et encore meilleur que pour le cru 2011 (95,5 %) avec 98,6 % d'admis !
À noter que le lycée FANB fait un sans-faute avec 100 % de réussite (98,3 % au lycée Albert-1er).
Et le nombre de mentions décernées est tout aussi exceptionnel. On en compte 164, dont 33 « Très bien ». Ce qui donne un taux de 75 % de nouveaux bacheliers reçus avec mention, dont 15 % « Très bien » !
98 % de réussite pour le bac technologique
Concernant le Baccalauréat Technologique, les élèves de Terminale reçus dès le « premier tour » n'étaient « que » 82,6%, un taux encore largement au-dessus de la moyenne nationale française. Ils ont rattrapé le retard avec brio puisque le taux de réussite définitif atteint, après l'oral de rattrapage est de 98%.
Sur 69 candidats, seul un a échoué. Dans le détail, pour le lycée Albert-1er, les sections Sciences et technologies de la gestion (STG) et Sciences et technologies industrielles (STI), ont terminé avec 100 % d'élèves admis (dont 23 mentions).
Le lycée technique et hôtelier lui, enregistre 96 % de réussite, avec 3 mentions.
Une année monégasque exceptionnelle.
Retrouvez tous les résultats du Bac sur notre site
commentaires