Cinq personnes sont "probablement bloquées dans les décombres" d'un immeuble d'habitation de trois étages qui s'est effondré dans la nuit à Sanary-sur-Mer, dans le Var, à la suite d'une explosion dont l'origine est encore indéterminée à ce stade, ont indiqué ce mardi matin 7 décembre les pompiers.
Le nombre de personnes "probablement bloquées" a été établi d'après des témoignages du voisinage, a indiqué à l'AFP l'officier de communication des pompiers du Var sans pouvoir donner de précision sur leur état.
Quatre autres personnes ont pu être prises en charge par les secours. On ignorait encore, à 6h30, la gravité de leurs blessures.
Important dispositif mobilisé
Alerté vers 3h50, le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis83) a dépêché rue Jean-Jaurès, dans le quartier du port, un important dispositif.
Au total, une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été déployés sur place: 4 ambulances, 2 véhicules de lutte contre les incendies, 1 échelle aérienne, 1 équipe spécialisée en Sauvetage Déblaiement, 1 équipe spécialisée en milieu périlleux, 1 poste de commandement.
commentaires