Rubriques




Se connecter à

36e Festival International du Cirque de Monte-Carlo

J-7 avant l’ouverture du Festival International du Cirque en Principauté. Avec au programme une nouvelle manifestation : New Generation

La rédaction Publié le 12/01/2012 à 07:06, mis à jour le 12/01/2012 à 09:56
Le cirque avait déjà donné la place aux jeunes avec le Festival Première rampe. Un nouveau rendez-vous, différent, va donc être créé avec New Generation.
Le cirque avait déjà donné la place aux jeunes avec le Festival Première rampe. Un nouveau rendez-vous, différent, va donc être créé avec New Generation. (Archives Monaco-Matin et DR)

J-7 avant l’ouverture du Festival International du Cirque en Principauté. Avec au programme une nouvelle manifestation : New Generation

2012 sera résolument une grande année pour le cirque en Principauté. Dans sept jours, ouvre le Festival International du Cirque, qui se déroulera du 19 au 29 janvier. Il sera suivi d'une nouvelle manifestation : New Generation, les 4 et 5 février. Monaco sera donc la capitale mondiale du cirque pendant plus de deux semaines !

Lorsqu'en 1974, le Prince Rainier III créa le festival, Il voulait venir en aide à un art en difficulté, mais aussi soutenir les familles de cirque qui menaient un travail acharné et passionné pour continuer à faire vivre les arts de la piste.

 

Le comité d'organisation, présidé par la Princesse Stéphanie, fidèle à l'esprit de son fondateur, a donc décidé de créer une nouvelle manifestation afin de soutenir et d'encourager les jeunes artistes de cirque d'aujourd'hui et d'assurer la relève pour demain.

La Princesse Stéphanie est soutenue dans les travaux de préparation de New Generation par Pauline, sa fille aînée, qui assurera également la présidence du jury.

New Generation sera le seul festival de jeunes artistes au monde se déroulant sur une véritable piste de cirque…ce qui permettra de présenter tous les numéros circassiens, et notamment ceux d'animaux.

New Generation, accueillera des artistes originaires de 11 pays, notamment de Chine, de Russie et d'Australie, mais aussi de la principauté de Monaco et de sa région, avec un numéro d'accro-gymnastique de Femina Sports et la participation des élèves de Piste d'Azur des Alpes-Maritimes.

Dans le cadre du festival, le public retrouvera par ailleurs l'Open Air Show, le samedi 21 janvier, sur le Port Hercule, le concours de vitrines, deux expositions au Théâtre Princesse Grace (30 tapisseries d'Aubusson de Jacques Cinquin et 4 maquettes de Christian Pierrot) et une exposition de peintures animales et de costumes de cirque au musée océanographique.

 

 


Savoir +
Réservations :
Par internet : www.montecarlofestival.mc ou www.France-billet.com et www.fnac.com.
Par fax : (+377) 92.05.26.22. Par téléphone : (+377) 92.05.23.45.
Sur place : les guichets du cirque sont ouverts au chapiteau de l'espace Fontvieille de 10 h à 13 h et de 14 h à 18 h.
Par correspondance : veuillez retourner votre commande accompagnée du chèque en euros ou du numéro de carte de crédit à : Monte-Carlo Festival, avenue des Ligures MC 98000 Monaco.
New Generation - 4 et 5 février 2012.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.