“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

2014, grande année pour le tourisme monégasque

Mis à jour le 19/02/2015 à 08:24 Publié le 19/02/2015 à 08:22
Point d'attraction des touristes, la place du Casino aura encore fait le plein en 2014, avant d'entamer ses grands travaux.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

2014, grande année pour le tourisme monégasque

Avec un taux moyen d’occupation hôtelière de 65,48%, la Direction du tourisme parle de chiffres records, loin des résultats en demi-teinte des années de crise

Avec un taux moyen d’occupation hôtelière de 65,48%, la Direction du tourisme parle de chiffres records, loin des résultats en demi-teinte des années de crise

Beau temps sur 2014 ! Une année « record » en terme de chiffres de fréquentation touristique. Voilà la bonne nouvelle que voulait annoncer la Direction du tourisme et des congrès (DTC), lundi soir, à ses partenaires et représentants dans le monde. Tous réunis au Grimaldi Forum pour découvrir les objectifs 2015-2018 du tourisme monégasque.

Le record tient en un chiffre : 65,48%, le taux d'occupation hôtelier moyen pour l'année 2014. Trois points de mieux qu'en 2013 (62,41%) et onze de plus qu'en 2009, au démarrage de la crise économique.

Les raisons du succès ? «En 2014, nous nous sommes rendus dans tous les marchés susceptibles d'être porteurs», plaide le directeur du Tourisme, Guillaume Rose.

Les Français restent les plus fidèles

L'augmentation du taux moyen d'occupation hôtelière va de pair avec un revenu par chambre qui s'est accru de 44 % depuis 2009.

Côté fréquentation, les Européens dominent le marché de la Principauté. Ils sont 63,7% à remplir les 14 hôtels de la place monégasque. Clientèle la plus fidèle : les Français.

Suivis par les Britanniques et les Italiens. Puis les Américains et les Russes. Outre ce quinté de tête, les chiffres de la DTC laissent apparaître une clientèle internationale, en provenance des cinq continents, qui vient chaque année visiter Monaco.

«Nous demeurons une des destinations les plus romantiques au monde» rappelle le directeur du Tourisme.

Pour la facette tourisme d'affaires, la DTC entend aujourd'hui porter ses efforts vers les secteurs médicaux, finances et nouvelles technologies.

Et les actions engagées en 2014 se poursuivent en 2015. Avec une campagne de communication renouvelée à la fois sur les réseaux sociaux (la page Facebook «Visit Monaco» compte presque 300.000 fans) et de l'affichage en zone touristique.

«Notre idée est d'être l'intermédiaire entre les professionnels et les tendances du marché. Nous avons la place pour la réactivité et pour saisir au bond des opportunités de business», a fait savoir lundi soir Guillaume Rose à ses partenaires. Au dernier recensement, la Direction du tourisme compte 52 salariés à Monaco et 40 dans les bureaux installés à travers le monde.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.