
Illustration.
Y aura-t-il des "vaccinodromes" géants dans les Alpes-Maritimes et le Var?
Le 24/03 à 10h33 MàJ 24/03 à 10h35Illustration.
Bonjour Jules,
Le gouvernement entend accélérer la campagne de vaccination contre la Covid-19 en France. Pour y arriver, la ministre déléguée chargée de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, a annoncé que des "vaccidromes" seront "opérationnels dans les prochains jours".
L’objectif est de doter le territoire de 100 à 200 mégacentres de vaccination.
Y en aura-t-il dans les départements des Alpes-Maritimes et du Var? Interrogé par Nice-Matin, le porte-parole du gouvernement a indiqué que la carte "sera arrêtée dans les prochains jours, en lien avec les élus locaux". Mais a priori, le Var et les Alpes-Maritimes ne seront pas concernés.
"Ce qui est important, c’est de vacciner sans cesse et dans le Var et les Alpes Maritimes, ça ne chôme pas : les centres vaccinent déjà en grand nombre. Rien que pour Nice, mercredi 31 mars, une vaste une opération de vaccination aura lieu avec 5.000 doses prévues sur la journée, a répondu Gabriel Attal. Dans le Var, l’hôpital militaire de Sainte-Anne assurait jusque-là, la vaccination le week-end. Il ouvrira tous les jours à partir de début avril et pourra vacciner 500 personnes par jour. Ça vaccine fort, ça vaccine partout et ça augmente."
Selon Covid Tracker, 147.121 Azuréens ont été vaccinés contre la Covid-19 (au moins la première dose) au 22 mars et 105.784 Varois.
Les Alpes-Maritimes sont par ailleurs l'un des départements de France où la part de la population vaccinée est la plus importante (environ 13% des habitants)