Rubriques




Se connecter à

VIDÉOS. Coup d'envoi de l'Acte 16 à Toulon, un cortège de 700 "gilets jaunes" défile en centre-ville

C'est un nouveau samedi de mobilisation partout en France pour l'acte XVI des "gilets jaunes". Quelque 700 "gilets jaunes" défilent dans le centre de Toulon, une nouvelle fois déserté par les promeneurs, depuis 14h.

Pierre-Mickaël Ayi Publié le 02/03/2019 à 16:01, mis à jour le 02/03/2019 à 16:18

Tout a été dit, ou presque? Alors autant le rappeler. Haut et fort. Les partisans du Ric (référendum d'initiative citoyenne) n'ont guère désarmé dans le Var, où ils étaient encore plus de 700 à défiler ce samedi après-midi dans les rues de la ville-préfecture.

Réinvestir la rue: l'objectif des manifestants était clair, espérant surfer sur le (léger) regain de mobilisation de l'acte XV, où quelque 46.000 personnes étaient mobilisés, selon le ministère de l'Intérieur, dans toute la France (contre 41.000 la semaine précédente). 

A Toulon, ils étaient moins d'un millier au dernier grand rassemblement du 23 février.

 

Signe d'un léger essoufflement de la mobilisation dans la ville préfecture, l'affluence étant plus faible que la semaine dernière, où ils étaient un millier. Divisés sur le parcours à tenir, les manifestants se sont dirigés vers la sortie ouest, au début de l'autoroute A57, en empruntant l'axe principal de la ville.

Un barrage filtrant a été brièvement mis en place dans les deux sens de circulation. Le tunnel a été fermé par précaution. Le barrage a été levé après un petit blocage, la circulation a repris.

Un cortège réduit dirige vers le centre en passant par la corderie. 

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.