
VIDEO. Tempête Alex: "Les gendarmes surveillent les pillages, un hameau toujours coupé du monde", nos reporters dans la Vésubie racontent
Le 09/10 à 12h55 MàJ 09/10 à 13h00Une semaine après le passage dévastateur de la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes, les opérations de sauvetage et de ravitaillement se poursuivent dans la vallée de la Vésubie.
Le bilan est lourd. Au total, la tempête a fait au moins 5 victimes. 22 personnes sont toujours recherchées par les secours.
Dans la vallée de la Vésubie, des centaines de maisons ont été emportées. Des pans de routes entiers n'existent plus. Les témoins décrivent "une situation apocalyptique".
Nos reporters, Gregory Leclerc et Dylan Meiffret sont arrivés mercredi matin dans la Vésubie. Ils font le point vendredi 9 octobre à la mi-journée sur la situation.
Ils racontent que "les gendarmes quadrillent le terrain pour surveiller les potentiels pillages". Un hameau est également "toujours coupé du monde, sans eau et sans électricité."
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.