“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

VIDEO. "Ne jamais quitter des yeux ceux qu'on aime": à Antibes, la ministre des Sports alerte contre les risques de noyade cet été

Mis à jour le 31/07/2020 à 18:39 Publié le 31/07/2020 à 17:57
200 décès sont déjà à déplorer en France.

200 décès sont déjà à déplorer en France. Photo Dylan Meiffret

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

VIDEO. "Ne jamais quitter des yeux ceux qu'on aime": à Antibes, la ministre des Sports alerte contre les risques de noyade cet été

Des bouées de nage en eau libre, disponibles en prêt gratuit dans les plages les plus à risques du littoral. Telle est la principale nouveauté de la campagne de prévention estivale contre les noyades, objet de la venue de Roxana Maracineanu, ce vendredi Antibes.

"C'est la ceinture de sécurité en mer", explique la ministre des Sports, vice-championne olympique de natation il y a vingt ans, en présentant cette bouée orange.

Gonflable, facile d'utilisation et utile en cas de fatigue, cet équipement est disponible en prêt gratuit, à compter de cet été, sur les plages de la Salis à Antibes, les Sablettes à Menton, et à Beaulieu-sur-mer. Les 26 communes varoises qui ont pied dans l'eau en sont également dotées.

"Décès trop nombreux"

"Ne jamais quitter des yeux ceux qu’on aime, surtout au moment où ils s’approchent de l’eau": c'est le message de prévention lancé par Roxana Maracineanu, en pleine recrudescence des noyades. 200 décès sont déjà à déplorer en France, dont 9 dans les Alpes-Maritimes.

De passage au Cercle des nageurs d'Antibes, la ministre des Sports vient aussi promouvoir l'aisance aquatique, avec des exercices adaptés aux enfants de 3 à 6 ans.

"En 2020, c’est insensé d’imaginer que des gens ne savent pas nager", estime Alain Bernard, champion olympique 2008 du 100 m nage libre, aujourd'hui conseiller municipal à Antibes.

Avec Alice Modolo, vice-championne du monde d'apnée, il appelle à la vigilance pour prévenir de futurs drames: "On est au milieu de l’été, et on a déjà constaté de trop nombreux décès sur le territoire, en espace naturel ou en piscine, publique ou privée."


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.