“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

VIDEO. La fille du prince Albert II révèle être positive au Covid-19

Mis à jour le 18/07/2020 à 12:56 Publié le 18/07/2020 à 12:55
Jazmin Grimaldi.

Jazmin Grimaldi. Photo capture d'écran Instagram

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

VIDEO. La fille du prince Albert II révèle être positive au Covid-19

Installée à New York, Jazmin Grimaldi a publié cette semaine une vidéo sur Instagram pour annoncer sa contamination au coronavirus. Un message destiné à alerter sur la nécessité de respecter les gestes barrières, particulièrement aux Etats-Unis.

La fille du prince Albert II a publié une vidéo de 8 minutes sur son compte Instagram, ce mercredi, où elle révèle, face caméra, avoir contracté la Covid-19.

"J’ai reçu un appel de l’hôpital ce matin qui m’a informé que j’étais positive", informe Jazmin Grimaldi, précisant que "ce n’était pas un choc puisque j’ai eu des symptômes du virus la semaine dernière".

La fille du souverain (28 ans) décrit des symptômes (fièvre, maux de gorge, fatigue, courbatures) similaires à ceux que le prince Albert II avait ressentis en mars, avant d’annoncer publiquement le 19 mars être atteint de la Covid-19. Souverain depuis rétabli.

"J'espère pouvoir aider au moins une personne"

"Absente des réseaux sociaux depuis quelques semaines", l’actrice et chanteuse précise avoir été "précautionneuse". "J’ai respecté la distanciation sociale, je me suis déplacée seulement pour faire quelques courses, à chaque fois je portais un masque, je me désinfectais tout le temps…"

Si Jazmin Grimaldi, installée aux États-Unis, prend la parole, c’est donc pour adresser un message d’alerte sur la nécessité de respecter scrupuleusement les gestes barrières.

"J’espère pouvoir aider au moins une personne avec ce témoignage personnel parce qu’au cours de la semaine dernière, je suis tombée vraiment malade (...) J’aimerais que tout le monde, surtout aux États-Unis, prenne ce virus au sérieux (...) Ce n’est pas politique, il s’agit de notre santé."

"J'ai perdu des amis"

"J’ai souffert d’asthme pendant une grande partie de ma vie et je n’ai pas eu de symptôme lié à l’insuffisance respiratoire, je suis très reconnaissante de ça", poursuit-elle avant d’ajouter avoir "perdu des amis" à cause de ce coronavirus.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.