Rubriques




Se connecter à

Vaccinés, vous en avez assez d'être soumis aux même restrictions que les non-vaccinés? Racontez nous

Vous pensiez échapper aux éventuelles restrictions et autres confinements généralisés en étant vacciné. Cependant, hormis sur les modalités du pass sanitaire, de nombreuses mesures concernent toute la population, jusqu'à ce que le pays atteigne l'immunité collective. Cela vous exaspère, voire divise votre famille ou votre groupe d'amis, racontez-nous.

La rédaction Publié le 26/07/2021 à 12:39, mis à jour le 26/07/2021 à 12:43
appel-a-temoins
Difficile de trouver des personnes au courant du retour de l’obligation du port du masque ce lundi 26 juillet dans le vieil-Antibes. Photo M.D.

A la date du lundi 26 juillet 2021, 40 millions de Français avaient reçu au moins une dose de vaccin, soit près de 60% de la population, a annoncé le président de la République Emmanuel Macron.

 

Toutefois, avec des taux d'incidence qui s'envolent depuis le début de l'été, cette majorité doit parfois se plier aux restrictions imposées à cause d'une minorité de non-vaccinés.

Dans les Alpes-Maritimes, c'est par exemple le cas du port du masque, qu'un nouvel arrêté préfectoral rend à nouveau obligatoire en extérieur pour tout le monde, dans quasiment tout le département, et ce jusqu'au 16 août. D'autres interdits concernent toute la population sans distinction.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.