“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Un site antivaccins s'accapare le succès du site Internet "Vite ma dose" dédié à la réservation des créneaux de vaccination

Mis à jour le 11/05/2021 à 17:45 Publié le 11/05/2021 à 17:34
Le site des antivaccins

Le site des antivaccins DR

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Un site antivaccins s'accapare le succès du site Internet "Vite ma dose" dédié à la réservation des créneaux de vaccination

Un site Internet vaccino-sceptique s'est installé sur le terrain du site "Vitemadose" qui permet de prendre rendez-vous pour être vacciné.

Les antivaxx contre-attaquent. Alors que la campagne de vaccination bat son plein et que chacun peut désormais avoir accès aux doses de vaccins restantes dans les différents centres à travers la France, ces derniers ont décidé de passer, une nouvelle fois à l'offensive. 

Chacun connaît désormais le site vitemadose.covidtracker.fr qui permet de réserver des créneaux de vaccination en rassemblant les rendez-vous sur toutes les plateformes disponibles. Un site d'utilité publique qui est désormais victime de son succès et dont le nom de domaine a été préempté par des antivaccins. 

C'est Guillaume Rozier, le créateur du site adossé à Covidtracker, Vite Ma Dose qui a alerté sur Twitter: "le nom de domaine vitemadose[point]fr a été racheté par des anti vaccins", écrit-il pour appeler à la vigilance sur ce qu'il considère comme une usurpation. 

Sur la page d'accueil du site au nom de domaine préempté, plusieurs contenus sont disponibles, donc une vidéo du Dr Christian Vélot, généticien moléculaire à l’université Paris-Saclay et Président du Conseil Scientifique du CRIIGEN, Comité de recherche et d'information indépendantes sur le génie génétique. 

Dans cette vidéo, l'homme disserte durant plus de 45 minutes, sur les différents vaccins et les mutations du virus dont pourraient être responsables les vaccins à ARN Messager. Une technologie utilisée par les vaccins Pfizer et Moderna, les vaccins considérés comme parmi les plus efficaces contre la Covid-19, selon la communauté scientifique. 

Alors si vous souhaitez prendre rendez-vous pour vous faire vacciner via la vraie plateforme, la seule adresse qui vaille est celle-ci. 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.