Rubriques




Se connecter à

Un 29e décès attribué à la Covid-19 à Monaco

Une personne résidente de 95 ans, testée positive au virus SARS-CoV-2, est décédée, a annoncé le gouvernement princier ce samedi.

La rédaction Publié le 03/04/2021 à 20:43, mis à jour le 03/04/2021 à 20:48
Illustration. Photo Cyril Dodergny.

"Il est à déplorer le décès d’une personne résidente de 95 ans testée positive au virus SARS-CoV-2. Il s’agit du 29e décès d’une personne résidente de la Principauté lié au coronavirus depuis le début de l’épidémie. Le Gouvernement Princier présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches de cette personne. Il tient à les assurer de son entier soutien en ces moments douloureux", peut-on lire dans le communiqué du gouvernement.

Six nouveaux cas positifs à la Covid-19 ont été révélés ce samedi. 

Le bilan sanitaire de la Principauté s’élève donc à 2.326 personnes touchées par le coronavirus depuis le début de la crise sanitaire.

 

Ce samedi soir, 27 personnes étaient prises en charge au CHPG : 21 patients, dont 6 résidents, étaient hospitalisés. Six personnes, dont 2 résidents, étaient soignées en réanimation.

Il y avait également lieu de constater 13 guérisons supplémentaires ce samedi. Le total des personnes guéries s’élevait donc à 2.155.

Ce samedi soir, 89 personnes étaient suivies par le Centre de Suivi à Domicile qui soutient médicalement les patients, présentant peu de symptômes, invités à se confiner à domicile.


Pour se conformer aux pratiques adoptées par l’Organisation Mondiale de la Santé et les pays voisins en la matière, ce bilan journalier fait uniquement état des personnes résidentes touchées par le coronavirus.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.