“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Sorties scolaires suspendues, vente d’alcool interdite le soir... Voici les nouvelles mesures pour lutter contre la Covid-19 à Monaco

Mis à jour le 23/09/2020 à 22:36 Publié le 23/09/2020 à 22:31
Des masques en tissu vont être déposés gratuitement dans les boîtes aux lettres. 

Des masques en tissu vont être déposés gratuitement dans les boîtes aux lettres.  Photo Sébastien Botella

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Sorties scolaires suspendues, vente d’alcool interdite le soir... Voici les nouvelles mesures pour lutter contre la Covid-19 à Monaco

Aux annulations de la Journée du Patrimoine et de la Foire attractions, annoncées ce mercredi, s’ajoutent de nouvelles règles en vigueur en Principauté, qui suivent les principes édictés dans le département voisin depuis quelques jours.

Jauge maximale de 1.000 personnes pour les manifestations

La règle entre en vigueur ce vendredi. Le gouvernement a décidé de réduire à 1.000 au lieu de 5.000, la jauge maximale des manifestations, sauf dérogation exceptionnelle.

Avec l’annulation des grandes manifestations populaires, seuls les matches de football ou de basket devraient être contraints par cette règle.

Principal intéressé sur cette mesure, le club de football de l’AS Monaco a fait savoir ce mercredi qu’il "travaille à l’application de cette décision, afin de permettre à ses abonnés d’assister autant que possible" à la rencontre de dimanche opposant l’ASM à Strasbourg. Pour autant, cette décision a contraint le club à fermer la billetterie pour le match de dimanche.

"Les personnes ayant acheté un ticket seront remboursées et les conditions de ce remboursement seront communiquées directement par mail dans les meilleurs délais".

La vente d’alcool à emporter interdite entre 20 heures et 6 heures

Là encore, la mesure rejoint celle prise à Nice la semaine dernière. Dès vendredi, la vente d’alcool à emporter sera interdite de 20 heures à 6 heures en Principauté.

Les sorties scolaires reportées

Afin de limiter la circulation en dehors de la Principauté, les déplacements scolaires en dehors du territoire national sont temporairement interdits.

Distribution gratuite de masques en tissu

Autre annonce ce mercredi matin, le gouvernement a confirmé relancer une nouvelle distribution, "gratuite et généralisée" de masques en tissu pour l’ensemble des Monégasques et des résidents. Ils seront distribués dans les boîtes aux lettres dans les prochains jours.

"Le gouvernement princier tient à saluer et à remercier les Monégasques, les résidents et les utilisateurs de la Principauté pour le respect des règles en vigueur, en particulier le port du masque qui peut présenter des désagréments. C’est grâce à l’engagement de chacun d’entre nous que nous parvenons à limiter l’impact du virus".


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.