Rubriques




Se connecter à

Retraité, vous travaillez encore? Racontez-nous!

Professeurs retraités rappelés pour pallier aux absences d’enseignants malades de la Covid, anciens policiers intervenant en renfort sur des dossiers, médecins retraités appelés à effectuer les vaccins de la covid, les retraités qui reprennent le chemin du travail sont de plus en plus nombreux. Nice-Matin attend vos témoignages.

Flora Zanichelli Publié le 12/01/2022 à 15:30, mis à jour le 12/01/2022 à 15:36
appel-a-temoins
Vous êtes retraité mais avez dû reprendre le chemin du travail, racontez-nous! AFP

Que cela soit pour combler des manques de personnel ou venir en renfort dans leurs anciennes administrations en raison d’une situation inédite, force est de constater que de plus en plus de retraités semblent reprendre le chemin du bureau. 

 

Les raisons de cette reprise d’une activité diffèrent. Si la pandémie a mis au jour des besoins pressants et créé des situations inédites comme le manque de personnel, notamment dans les écoles et dans le domaine de la santé, certains d'entre eux continuent aussi à travailler pour arrondir leurs fins de mois. 

Qui sont-ils et comment vivent-ils ce retour à l'emploi à l'heure de la retraite? Pour nous aider à mieux comprendre, participez à notre questionnaire. 

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.