La mobilisation pourrait se durcir et continuer, contre la réforme des retraites. C'est en tout cas ce qu'a affirmé Philippe Martinez, le leader de la CGT, ce dimanche sur LCI.
Il n'a pas exclu de voir des actions symboliques et bloquantes, durant les vacances de février, qui démarreront le 4 février prochain, pour la Zone A, soit moins d'une semaine après la nouvelle mobilisation prévue, le 31 janvier prochain.
"On espère faire encore plus fort le 31", a déclaré M. Martinez qui était l'invité du Grand jury RTL-LCI-Le Figaro, en comparaison de la mobilisation du 19 janvier dernier.
Et de souligner que "d'ici là, tous les jours il y aura des initiatives dans les entreprises, dans les départements". Au-delà du 31 janvier, "il y a possibilité qu'il y ait des journées d'action pendant les vacances scolaires", si le gouvernement s'entête, a-t-il prévenu.
Philippe Martinez a aussi émis le souhait que "toutes les propositions qui émanent de l'ensemble des organisations syndicales (...) puissent trouver un relais à l'Assemblée nationale" pour "faire en sorte que ce projet de loi soit très largement modifié", avec l'abandon du recul de l'âge légal à 64 ans et de l'accélération de l'allongement de la durée de cotisation à 43 ans.
commentaires