Rubriques




Se connecter à

Ras-le-bol de la valse des protocoles Covid-19: suivez avec nous la journée de grève des profs

La mobilisation s'annonce massive: les enseignants, exaspérés par la valse des protocoles sanitaires liés à l'épidémie de Covid-19, sont appelés à une grève jeudi, qui devrait entraîner la fermeture de la moitié des écoles.

La rédaction Publié le 13/01/2022 à 09:10, mis à jour le 13/01/2022 à 11:36
live
Les enseignants en grève dans les rues de Nice. Photo Cyril Dodergny

L'ensemble des syndicats enseignants ont appelé à la grève dans les écoles, les collèges et les lycées. Ils dénoncent "une pagaille indescriptible" dans les établissements scolaires -et notamment les écoles- en raison de l’épidémie de Covid-19 et des protocoles sanitaires.

L'organisation syndicale évoque "une mobilisation historique par son ampleur sur ces vingt dernières années". Ce "n’est pas une grève contre le virus mais cela illustre le ras-le-bol grandissant dans les écoles", dit le syndicat, en référence aux propos du ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer, qui avait parlé d'une "grève contre le virus".

 

Selon les prévisions du Snuipp-FSU, premier syndicat dans le primaire, 75% des enseignants du premier degré pourraient ne pas franchir jeudi le portail des écoles, dont la moitié devrait donc être fermée.

Suivez avec nous la mobilisation dans le module ci-dessous. Si vous utilisez notre application, le live est disponible ici. 

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.