Des rencontres, des concerts, du théâtre, des conférences, des échanges festifs... C’est le programme des manifestations qui doivent se dérouler durant le mois d’avril dans le cadre du Printemps des migrations, un événement organisé par un collectif d’associations niçoises dont "Tous citoyens!". Seulement voilà, ça dérange (lire Nice-Matin du 1 avril 2023).
La mairie "absolument pas partenaire"
Surtout la mairie de Nice qui, dans un communiqué, évoque "une organisation non autorisée" et une "programmation provocatrice". Et précise qu’elle "n’est absolument pas partenaire de ces évènements qui ont été prévus sans concertation avec elle. Pire, alors que le programme prévisionnel prévoit un certain nombre d’évènements sur le domaine public, aucune autorisation n’a été demandée à la Ville de Nice qui désapprouve la démarche des organisateurs." Ces derniers soutiennent le contraire et la préfecture confirme que la marche qui doit se tenir ce samedi après-midi a bel et bien été déclarée.
"Tout a été fait dans les règles"
Aline, l’une des organisatrices confirme: "Tout a été fait dans les règles. La marche partira de l’angle promenade des Anglais - Gambetta et nous cheminerons vers la place Garibaldi en passant par le trottoir de la Prom’ et le Vieux-Nice afin de ne pas gêner la circulation." Ce rassemblement se veut fraternel.
commentaires