Quelles conditions faut-il remplir pour pouvoir partir en vacances au Maroc?

La rédaction Publié le 05/07/2021 à 16:05, mis à jour le 05/07/2021 à 16:08
Illustration D.R. Photo D.R.

Question de Romain

Quelles conditions faut-il remplir pour pouvoir partir en vacances au Maroc?

Bonjour Romain,

Vous pouvez prendre un vol à destination du Maroc à condition de respecter certaines mesures mises en place dans le cadre de l'état d'urgence en vigueur depuis le 20 mars 2020.

En effet, les vols à destination du Maroc ont repris progressivement depuis le 15 juin comme l'indique le ministère des Affaires étrangères. Pour les passagers en provenance de France comme des autres pays de l'Union Européenne, il faut présenter un certificat de vaccination complet (2 doses administrées depuis plus de 2 semaines) ou un test PCR négatif de moins de 48 heures.

En ce qui concerne les liaisons maritimes entre la France et le Maroc, un test PCR négatif est demandé à l'embarquement et un autre test PCR sera effectué à bord du bateau.

 

Sur place, le port du masque est obligatoire partout au Maroc.  Un couvre-feu s'étend de 23h à 6h30 du matin sur tout le territoire.

Les rassemblements réunissant moins de 50 personnes en intérieur et 100 personnes en extérieur sont autorisés. Les salles de fête ont une jauge de 50% de leur capacité d'accueil.

Au Maroc, le nombre de cas de Covid-19 augmente fortement depuis ces derniers jours précise France Diplomatie, notamment en raison du variant Delta. 

Bonne journée

Posez votre question à la rédaction
Grands projets, enjeux locaux, coronavirus, travaux, politique, économie…
Posez toutes vos questions à nos journalistes. Et retrouvez leurs réponses dans la rubrique dédiée

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.