
PODCAST. Alex - Episode 1: le maire de Tende raconte sa "nuit d'apocalypse"
Le 26/10 à 08h20 MàJ 02/11 à 19h05Le matin du 3 octobre 2020, après le passage de la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes, les vallées du haut pays azuréen offrent un spectacle de désolation. La nuit, des pluies violentes ont fait gonfler les rivières et l’eau a emporté sur son passage des maisons, des routes et des voitures... De la Vésubie à la Roya, ce sont des centaines de personnes qui se retrouvent d’un coup privés d’eau et d’électricité. Les dégâts matériels sont considérables, les pertes humaines impressionnantes.
Pendant un an, Nice-Matin se propose de recueillir les témoignages des habitants des Vallées. Ils partageront avec nous leurs craintes mais aussi leurs espoirs... le temps de leur reconstruction.
A chaque rendez-vous, un témoin, une histoire...
Le premier grand témoin? Jean-Pierre Vassallo, le maire de Tende. "Une blessure" pour Jean-Pierre Vassallo, enfant du pays et maire de la commune depuis 19 ans.
Entre amertume et espoirs, sentiment d'abandon et chaleureux élan de solidarité, l'élu raconte comment il a vécu la catastrophe.
Pour écouter notre podcast, vous pouvez aussi passer par les plateformes Podcasts d'Apple, Spotify ou Deezer.
Interview: Aurélie Selvi et Franck Fernandes
Réalisation: Franck Fernandes
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.