Rubriques




Se connecter à

Peut-on faire une procuration pour les législatives?

La rédaction Publié le 08/06/2022 à 15:06, mis à jour le 08/06/2022 à 14:47
Photo AFP

Question de Boris

Peut-on faire une procuration pour les législatives?

Bonjour Boris, 

Il est encore temps de faire votre procuration pour les élections de dimanche 12 et 19 juin, mais il ne faut pas traîner. Pour effectuer votre procuration, trois possibilités s'offrent à vous.

Sur Internet

La première avec le téléservice MaProcuration. Après avoir rempli le formulaire en ligne, vous recevrez une référence d'enregistrement et vous devrez ensuite faire valider votre demande en vous déplaçant physiquement dans un commissariat de police, une gendarmerie ou un consulat.

Sur place, vous devrez présenter votre référence d'enregistrement et votre pièce d'identité (carte d'identité, passeport... ). Vous recevrez alors un mail de votre mairie vous informant que votre procuration est bien enregistrée, quelques minutes après la vérification de votre identité.

Dans un commissariat ou une gendarmerie

Si vous ne le faites pas via le service dédié sur Internet, vous pouvez le faire avec le formulaire disponible sur internet. Vous devrez remplir l'imprimé et l'imprimer. Puis, vous devrez aller en personne dans un commissariat ou une gendarmerie, un tribunal judiciaire, pour le remettre. Là encore, n'oubliez pas votre pièce d'identité.

 

Enfin, vous pourrez faire votre procuration avec le formulaire (Cerfa n° 12668*03) disponible au commissariat, à la gendarmerie, au tribunal ou au consulat. Vous devrez le remplir à la main sur place et présenter en personne votre pièce d'identité (carte d'identité, passeport... ).

Bonne journée,

La rédaction.

Offre numérique MM+

Posez votre question à la rédaction
Grands projets, enjeux locaux, coronavirus, travaux, politique, économie…
Posez toutes vos questions à nos journalistes. Et retrouvez leurs réponses dans la rubrique dédiée

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.