Rubriques




Se connecter à

"On compte sur vous": l'émotion du maire de Tende face à Emmanuel Macron en visite dans la Roya

Quinze mois après la tempête Alex, Emmanuel Macron était de retour dans la Roya et notamment à Tende pour faire le point sur le chantier de la reconstruction. Il a notamment pu échanger une nouvelle fois avec Jean-Pierre Vassallo, le maire de Tende.

Damien Allemand Publié le 10/01/2022 à 18:23, mis à jour le 10/01/2022 à 18:24
Emmanuel Macron et Jean-Pierre Vassallo, à Tende le 10 janvier 2022. Photo Jean-François Ottonello

Il l'avait promis. Il a tenu parole. Quelques jours après le passage de la tempête Alex, Emmanuel Macron avait assuré qu'il reviendrait à Tende, devant le maire Jean-Pierre Vassallo, alors ému aux larmes. 

Le président de la République avait certes un peu de retard (il avait qu'il reviendrait un an après, ndlr), mais il s'est rendu lundi 10 janvier dans la Roya et à Tende, quinze mois après le passage dévastateur de la tempête Alex. 

Quelques heures après un discours politique sur le thème de sécurité à Nice, c'est cette fois la solidarité qu'a mis en avant le Président à Tende, toujours pas candidat mais c'est tout comme. Il y a été accueilli une nouvelle fois par le maire, Jean-Pierre Vassallo. 

"On ne peut que vous remercier, lui a confié le maire, encore une fois très ému. Nul n'aurait parié qu'on en soit arrivé à ce point aujourd'hui. Le Département a fait plein de travaux, il n'y a pas de mots pour définir tous les travaux faits par le Département."

 

 

Tous les équilibres sont précaires

"Il y a eu une solidarité, une volonté époustouflante. Moi au lendemain, je croyais qu'on était foutus. Je pensais qu'on n'arriverait pas à se relever", lui a confié Jean-Pierre Vassallo, la voix tremblotante. 

Situation du village toujours isolé de Castérino, ligne ferroviaire, problèmes toujours en cours... le maire de Tende a ensuite fait l'inventaire tout ce qu'il restait à faire dans la vallée devant le Président. 

"Tous les équilibres sont précaires. Maintenant on compte sur vous. Des projets on en a, la seule chose dont on a besoin, c'est d'être soutenu", a soutenu Jean-Pierre Vassallo. Et de conclure: "Pour nous c'est un jour de joie, je vous remercie d'être venu."

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.