Nouveau record du taux d'incidence, des hospitalisations en hausse... On fait le point sur les indicateurs Covid-19 dans le Var

Taux d'incidence, admission à l'hôpital, situation des services réanimation, décès... on fait le point sur l'évolution de l'épidémie de la Covid-19 et de la 5e vague dans le Var.

La rédaction Publié le 28/12/2021 à 16:03, mis à jour le 28/12/2021 à 16:50
Un service hospitalier dédié à la Covid-19 (ici à Nice). Photo François Vignola

La 5e vague continue de déferler sur le Var. Selon des données publiées mardi 28 décembre, le taux d'incidence - soit le nombre de cas positifs pour 100.000 habitants, continue d'augmenter et est désormais de 1021, selon Santé Publique France dont les derniers chiffres remontent au 24 décembre dernier. 

Du jamais vu depuis le début de la pandémie de la Covid-19. Il est également largement supérieur à la moyenne nationale, calculée à 759, ce mardi par Santé Publique France. 

 

Situation de plus en plus tendue dans les hôpitaux

La situation continue également à se tendre dans les hôpitaux du département où les patients arrivent par vague. 

 

Toujours selon les dernières données de l'ARS en date du 28 décembre, les services réanimation du Var ont connu 6 nouvelles admissions ces dernières 24h, portant à 63 le nombre de patients en soins critiques dans le département. 

Les hôpitaux sous forte tension, ont admis 48 personnes en hospitalisation conventionnelle, au cours des dernières 24 heures. Le nombre de personnes hospitalisées est désormais de 413. 

En région PACA, ce sont 460 personnes qui sont actuellement en soins critiques et 2.424 personnes sont hospitalisées avec un diagnostic Covid-19.

Depuis le 21 décembre dans le Var, ce sont 74 personnes qui ont été admis en hospitalisation conventionnelle, 19 en soins intensifs, et on a comptabilisé 45 décès. 

Conséquence de ces admissions en hausse, l'ARS souhaite "faire de la place" dans les hôpitaux pour se préparer au mieux à la vague Omicron

 

L'ARS a enclenché le dernier palier de tension hospitalière, le niveau 5. Traduction? Les interventions médico-chirurgicales dites "non urgentes" dans tous les hôpitaux de la région Paca sont déprogrammées.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.