Rubriques




Se connecter à

Mes enfants sont-ils concernés par le pass sanitaire?

La rédaction Publié le 22/07/2021 à 15:14, mis à jour le 22/07/2021 à 14:40
Les enfants de 12 à 17 ans ne sont pas encore concernés par le pass sanitaire. Photo M. Dagnino - Musée océanographique de Monaco

Question de Maxime

Mes enfants sont-ils concernés par le pass sanitaire?

Bonjour Maxime,

Les annonces du 12 juillet d'Emmanuel Macron autour du pass sanitaire touchent beaucoup de lieux bien appréciés des enfants et adolescents: cinémas, événements sportifs, cafés, centres commerciaux...

A partir de l'âge de 12 ans, vos enfants sont aussi concernés par la présentation du pass sanitaire pour accéder à tous ces lieux et événements. Cela dit, le gouvernement a annoncé de la souplesse à leur égard à plusieurs reprises.

 

Dès le lendemain de l'allocution présidentielle, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a précisé que les adolescents de 12 à 17 ans, encore très peu vaccinés, étaient exemptés du pass sanitaire jusqu'au 30 août pour leur faciliter la vie pendant les vacances.

Mais ce mercredi nouveau rétropédalage. La veille, les députés ont voté en commission pour un report à la fin du mois de septembre de la mise en place du pass sanitaire pour les 12-17 ans en raison d'une vaccination ouverte tardivement pour cette tranche d'âge (mi-juin).

Le Premier ministre, Jean Castex, a ajouté sur TF1: "Nous avons prévu qu’au mois de septembre, nous allons mettre le paquet pour vacciner tous les enfants de 12 à 17 ans qui ne l’auront pas été […] Nous allons mettre en place des dispositifs allant vers eux dans les établissements scolaires."

Vos enfants ont donc encore un peu de répit devant eux. 

 

Bonne journée.

Posez votre question à la rédaction
Grands projets, enjeux locaux, coronavirus, travaux, politique, économie…
Posez toutes vos questions à nos journalistes. Et retrouvez leurs réponses dans la rubrique dédiée

Nos dernières réponses à vos questions

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.