“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Mes amis me disent qu'ils ont eu mal au bras après avoir été vaccinés. Est-ce normal?

Mis à jour le 25/05/2021 à 16:22 Publié le 25/05/2021 à 16:15
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, vacciné le 8 février à Melun avec la formule d'AstraZeneca-Oxford.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, vacciné le 8 février à Melun avec la formule d'AstraZeneca-Oxford. Photo AFP

Mes amis me disent qu'ils ont eu mal au bras après avoir été vaccinés. Est-ce normal?

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, vacciné le 8 février à Melun avec la formule d'AstraZeneca-Oxford.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, vacciné le 8 février à Melun avec la formule d'AstraZeneca-Oxford. Photo AFP

La question de Denis

Mes amis me disent qu'ils ont eu mal au bras après avoir été vaccinés. Est-ce normal?

Bonjour Denis, 

Votre question porte sur la vaccination et sur le fait d'avoir mal au bras, après l'injection. Rassurez-vous et rassurez vos amis, cela est tout à fait normal d'avoir eu mal au bras après avoir été vacciné. 

Lorsque l'on vous vaccine contre la Covid-19, on vous pique sur le bras, directement sur le muscle deltoïde, comme le recommandent les autorités sanitaires, c'est ce que l'on appelle, une injection "en intramusculaire". Et c'est précisément ici à niveau du muscle, que la douleur apparaît quelques heures après l'injection. 

La raison est simple: le vaccinateur a piqué profondément afin que le produit atteigne votre muscle, comme préconisé par les autorités de santé. D'où la douleur ressentie par vos proches. 

Mais rassurez-vous, tout ceci est normal. Elle apparaît quelques heures après l'injection et disparaît rapidement. 

Merci

Votre question sera vite traitée

Posez votre question
à la rédaction