Rubriques




Se connecter à

Marchés, fêtes foraines, enceintes sportives, sur le parvis des gares... Ces lieux où le port du masque demeure obligatoire dans le Var

Après les annonces de Jean Castex sur la levée du port du masque, la préfecture du Var précise les lieux où le masque demeurera obligatoire

La rédaction Publié le 17/06/2021 à 17:04, mis à jour le 17/06/2021 à 17:04
Après la chute des masques – en s’en séparant proprement dans une poubelle –, la bise réapparaîtra-t-elle cet été ? Photo Dylan Meiffret

La vie va redevenir presque normale avec la fin de l'obligation du port du masque à l'extérieur dès demain jeudi 17 juin et la levée du couvre-feu à partir de dimanche, grâce à une amélioration plus rapide que prévu de la situation sanitaire.

Cette levée de l'obligation du port du masque à l'extérieur ne concerne cependant pas tous les endroits de plein air. On fait le point. 

Obligatoire sur les marchés, dans les stades, les files d'attente, dans les gares... 

Ainsi, sur les marchés de plein air alimentaires ou non, sur les brocantes, les vide-greniers, les ventes au déballages, les foires ou encore les fêtes foraines, le masque demeurera obligatoire.

 

Tout comme dans les enceintes sportives couvertes et non couvertes. Enfin, dans les files d'attente, devant les commerces ou autres lieux, il devra encore être porté.

Enfin, sera aussi obligatoire sur le parvis et quais des gares (routières, ferroviaires et maritimes), abris et stations d’attente des transports en commun. Tout comme dans dans les enceintes sportives couvertes et non couvertes ainsi que les files d'attente. 

A noter que jusqu’au 30 juin 2021 inclus, le port du masque est également obligatoire, mais le samedi seulement, dans les centres commerciaux à ciel ouvert L’Avenue 83 à La Valette du Var, La Galerie – Géant Fréjus à Fréjus et Le village des talents créatifs à Puget-sur-Argens.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.