Rubriques




Se connecter à

Ma fille de 11 ans va passer ses vacances en Tunisie, faut-il faire des tests PCR ou antigéniques à l'aller et au retour?

La rédaction Publié le 10/07/2021 à 09:15, mis à jour le 12/07/2021 à 09:30
Illustration Tunisie Photo D.R.

Question de anthony

Ma fille de 11 ans va passer ses vacances en Tunisie. Faut-il faire un test PCR ou antigénique pour se rendre en Tunisie et devra t-elle présenter un test PCR ou antigénique pour son retour en France?

Bonjour Anthony, 

Depuis le 1er juillet 2021, la Tunisie a changé les conditions d'entrée des voyageurs arrivant sur son territoire par voie aérienne, pour faire face à l'épidémie liée à la Covid-19. Tous les voyageurs doivent présenter aux services sanitaires, à l’enregistrement à l’aéroport de départ ainsi qu’à l’arrivée, le résultat négatif d’un test PCR, avec QR code datant de 72 heures au plus.

Cet impératif s'applique également avant le premier embarquement aux personnes vaccinées (ayant reçu leurs deux doses pour les vaccins à deux injections, une dose pour les vaccins ne nécessitant qu’une seule injection, et les personnes qui ont reçu une dose de vaccin après avoir été contaminés).

 

Seule exception: les enfants de moins de 12 ans sont exemptés d'une telle mesure. 

Quant au retour en France, l'ambassade de France en Tunisie précise que selon le lieu de départ - ici la Tunisie -, si le voyageur a plus de 11 ans, il sera soumis à une obligation de test avant d’embarquer ou lors de votre arrivée. 

"Il vous est fortement recommandé de présenter un résultat de test négatif, réalisé moins de 72 heures avant le départ, lors de votre arrivée en France. Il est impératif que les certificats des tests indiquent clairement la date de naissance du passager ainsi que la date et le lieu où ce test a été effectué. Si vous n’avez pas ce résultat, vous serez soumis à un test à l’aéroport d’arrivée", est-il mentionné. 

Bonne journée.

Posez votre question à la rédaction
Grands projets, enjeux locaux, coronavirus, travaux, politique, économie…
Posez toutes vos questions à nos journalistes. Et retrouvez leurs réponses dans la rubrique dédiée

Nos dernières réponses à vos questions

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.